Symbole de fête et de célébration, le champagne a toujours été un alcool renommé. Il apporte directement une touche d’élégance et de raffinement à un évènement. Pourtant, il s’invite aussi bien pendant les mariages que les simples apéritifs entre amis. Il est connu pour sa saveur fruitée et intense qui fait généralement l’unanimité auprès des invités de plus de 18 ans. Cependant, voici quelques astuces pour le rendre encore meilleur que ce que vous ne pensez déjà. 

Choisir la bonne bouteille 

Pour commencer, sachez que tous les champagnes ne se valent pas. Les saveurs et les arômes varient selon le domaine, l’âge et les recettes des différentes marques. Pour autant, vous n’avez pas forcément à dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros pour un grand cru pour bien profiter du moment. 

Sur le site https://we-love-bubbles.fr/, vous avez par exemple de bonnes bouteilles à moindre coût. Ce sont les alliés idéaux pour faire la fête avec vos amis ou pour prendre la crémaillère, ou simplement pour passer une bonne soirée ensemble, sans n’avoir rien de spécial à fêter que votre amitié. C’est une boutique spécialisée dans les champagnes et les spiritueux. Vous trouverez sur ses rayons virtuels différents produits. Tel est le cas par exemple du : Les Millésimes de Champagne, le Blanc de blanc, le Rosé, etc. 

Le champagne se sert frais

C’est la règle d’or quand vous servez du champagne. C’est l’un des rares spiritueux à devoir être servi frais. Aussi, vous ne devez le sortir du réfrigérateur que quand vous serez prêt pour le service. Certains le présentent même dans un bac à glaçon afin de le conserver au frais tout au long de la soirée. 

L’expérience idéale se passe avec une bouteille placée à 8 à 10°. S’il est trop frais, vous risquez d’endormir vos papilles et ne ressentirez plus la saveur de votre champagne. Au contraire, s’il fait plus de 10°, il sera plus lourd et inconfortable en bouche. 

Choisir le bon verre pour servir votre champagne

Tout l’art de servir du spiritueux commence par le bon choix d’ustensiles. Vous révèlerez mieux les arômes et la saveur de votre champagne si vous avez le bon verre. En outre, la présentation sur la table de vos invités sera plus esthétique. 

On parle souvent de flute de champagne. C’est un verre à pied de forme ovale et qui sera plus fine que les verres à vin classique. Ce sera plus chic et plus pratique. 

Il y a également les verres plutôt ronds avec l’embout plus fin. C’est original et stylé. Ce sera l’allié idéal pour porter des toasts au cours de la soirée. 

Bien servir le champagne : comment faire ? 

Enfin, adoptez les bons gestes pour bien servir votre champagne. Pour commencer, on ne sert jamais le verre directement sur la table. Il faudra le tenir dans une main et la bouteille dans l’autre. Penchez légèrement votre flute vers votre bouteille. Ce sera plus simple et vous éviterez ainsi d’en perdre une seule goutte. 

Pour davantage de style, tenez la bouteille de champagne par sa base. Elle sera aussi ainsi plus stable et plus simple à manipuler.